Voyager aux Philippines, c’est s’émerveiller chaque jour. La flore est extraordinairement riche. On peut visiter de nombreux endroits aux Philippines.
Le pays regorge de grottes, de rivières somptueuses comme celle de Lobok où sont exposés les fameux « ponts suspendus ». N’oubliez pas d’aller voir les tarsiers. Ce sont les animaux emblématiques de l’île et leur moue vous attendrira (ou pas).
Quand partir aux Philippines ?
Le climat tropical des Philippines est propice aux sports nautiques et aux vacances idylliques sur une centaine de plages parmi les plus belles du monde. La température moyenne tout au long de l’année oscille entre 25 et 31°C.
Le pays connaît deux saisons distinctes : la saison des pluies, de juillet à novembre, et la saison sèche, de décembre à juin.
La meilleure période pour voyager aux Philippines se situe entre janvier et avril, lorsque les températures sont les plus élevées et que vous ne risquez pas de voir une goutte de pluie. Pour ceux pour qui la pluie n’est pas un obstacle au voyage, les mois de mai, juin et juillet sont également idéaux pour des vacances dans ce pays d’Asie du Sud-Est, surtout si vous voulez éviter la saison touristique.
Le saviez-vous ? Il est possible de faire sa lune de miel aux Philippines. C’est la garantie d’un séjour romantique authentique avec d’innombrables aventures et moments de détente au cœur de paysages naturels paradisiaques.
Comment se rendre aux Philippines ?
La plupart des voyageurs arrivent aux Philippines par l’un des trois principaux aéroports internationaux de l’archipel :
Manille Ninoy Aquino International Airport (NAIA) : le plus fréquenté et le mieux relié au reste du pays.
Cebu : intéressant pour se rendre dans les Visayas.
Clark : Situé au nord de la capitale, il dessert de nombreux vols économiques.
Que voir et que faire aux Philippines ?
Les paysages philippins sont à couper le souffle, la nature s’exprime dans toute sa splendeur : des chutes d’eau aux spots de plongée où l’on peut pratiquer le snorkeling et la plongée sous-marine.
En tant que voyageurs, l’une de nos escapades préférées a été les Chocolate Hills qui offrent un panorama exceptionnel. Mais l’expérience la plus unique que nous recommandons absolument est sans aucun doute l’excursion en kayak. Située sur la rivière Abatan à Bohol, vous pourrez assister à la danse des lucioles qui ont élu domicile dans les mangroves de cette région.
Cette atmosphère intime et ce spectacle extraordinaire vous garantissent un souvenir inoubliable.
4 destinations incontournables aux Philippines
Découvrez 4 destinations incontournables qui vous laisseront des souvenirs impérissables :
Au nord du pays, vous trouverez les rizières de Banaue, considérées comme la 8e merveille du monde. Une reconnaissance à la hauteur de la beauté naturelle qui se dégage de ce lieu, qui semble intemporel.
Sur les îles à l’ouest des Philippines, vous pourrez découvrir le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, qui offre un paysage karstique imprégné d’une beauté naturelle et sauvage intacte.
Au sud, découvrez le mont Dulang-Dulang, la deuxième plus haute montagne des Philippines. Il possède l’une des forêts les plus impressionnantes du pays, dotée d’une aura mystique que les visiteurs comparent aux forêts elfiques de Fondcombe dans le « Seigneur des anneaux ».
Enfin, au centre-est des Philippines, laissez-vous séduire par la magnifique île de Kalanggaman avec ses eaux bleues transparentes, son sable blanc et ses paysages paradisiaques.
Vous souhaitez réussir votre prochain voyage aux Philippines ? Optez pour une agence de voyage aux Philippines pour être certain de ne rien rater de votre séjour.
Ou aller aux Philippines ?
El NIDO, situé sur l’île de Palawan. C’est de loin l’endroit idéal pour profiter d’une baignade dans les eaux translucides des lagons.
Que ce soit en snorkeling ou en kayak, la découverte des Philippines promet des paysages à couper le souffle ! Nous avons également un gros coup de cœur pour Big Lagoon !
Que manger aux Philippines ?
La cuisine philippine est une fusion des traditions malaise, chinoise et occidentale. Les ingrédients sont de bonne qualité, mais les recettes sont souvent peu créatives.
Le riz est la base de l’alimentation, servi avec du poulet, du porc, du poisson, des crevettes et accompagné d’une sauce salée (une sorte de nuoc mam).
En plus des féculents, on trouve de nombreux légumes tels que : Chou chinois, citrouille, courgette, haricots, etc.
Aux Philippines, comme dans toute l’Asie du Sud-Est, les gens mangent ou picorent à tout moment de la journée. Surtout dans les restaurants ou les self-services appelés turo-turo. Un bon point : les portions sont toujours généreuses.