Parmi les établissements qui ont dû fermer pendant la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, il y a les salles d’espace game, au grand désespoir des joueurs adeptes du concept. Les propriétaires ne baissent pas les bras pour autant et ils préparent la réouverture en promettant des scénarios encore plus intrigants. 

L’escape game pour les non-connaisseurs

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, voici une définition qui devrait vous mettre l’eau à la bouche. L’escape game est un jeu qui a été créé au Japon en 2004. Très rapidement, le phénomène s’est répandu en Europe et notamment en France où il fait de nombreux adeptes. Le principe du jeu est simple. Une équipe de 2 à 6 personnes se trouvent dans une pièce de laquelle elles doivent sortir en un minimum de temps. Pour cela, l’équipe se livre à une enquête contre la montre et devra résoudre des énigmes au moyen d’indices trouvés dans la pièce. 

Des scénarios encore plus originaux

Pour se préparer à la réouverture, les propriétaires d’établissements d’escape game ont décidé de rénover les escape rooms. De nouveaux décors et de nouveaux scénarios sont prévus afin de plonger les joueurs dans une ambiance très réaliste. Aujourd’hui, les histoires ne tournent plus uniquement autour de l’univers de l’enquête du détective privé. Dans cet escape game situé en Provence par exemple, les scénarios sont basés sur des films ou des séries pour plonger les joueurs dans différents univers (science-fiction, horreur, thriller, Égypte espace…).

La mise en avant des bons cadeaux

En attendant la réouverture des salles, les établissements proposent des bons cadeaux à utiliser plus tard. C’est une très bonne idée pour les fêtes de fin d’année ou bien pour un anniversaire. Les salles proposent aussi des préservations pour les groupes dans le cadre d’une activité incentive pour un séminaire professionnel ou pour l’organisation d’enterrements de vie de jeune fille et de garçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.