L’intérieur d’une maison est un endroit particulier, car on y passe la majeure partie de son temps libre. Il est donc nécessaire que ce milieu soit confortable et moderne. Pouvoir composer une décoration qui unit ces deux facteurs peut s’avérer difficile lorsqu’on n’est pas du métier. Découvrez 10 règles pour la décoration de votre intérieur.

Pensez à votre chambre

Dans l’aménagement d’un intérieur, la décoration de la chambre est souvent laissée pour compte. Pourtant, c’est la pièce de la maison où vous devrez passer beaucoup de temps. Dès lors, il est important que la chambre soit confortable. Vous devez donc choisir en plus du matelas et des sommiers, un linge de lit délicat. Optez donc pour un fournisseur proposant des produits de bonne qualité comme Tediber.

Optez pour un espace ouvert

C’est un style très moderne qui donne vie à un intérieur. Cet espace peut être créé en supprimant le mur séparant la pièce principale de la cuisine. Pour compléter la décoration, apportez du soin dans le choix du mobilier et des accessoires. Il n’est pas question de surcharger la pièce, plus la décoration est épurée, plus la pièce est confortable.

Choisissez les bons matériaux

Pour obtenir le côté moderne, il est important de choisir les bons matériaux en amont. Vous pouvez alors utiliser le bois qui a l’avantage d’être confortable. Vous pouvez, en outre, associer celui-ci au métal qui est une matière plus moderne. Ces matériaux apportent du cachet à votre intérieur.

Adoptez les bons mobiliers

Les meubles doivent être fonctionnels et chaleureux. Soyez prévenant en choisissant le canapé convertible de Tediber pour la famille et les amis. Rajoutez des coussins en tissu pour le confort. Des poufs ou tabourets design peuvent être ajoutés. C’est aussi l’occasion de trouver des coffrets pour le rangement de la télécommande ou des revues.

Choisissez vos couleurs

Les couleurs apportent de la vie à une pièce. Pour égayer votre intérieur, adoptez des tons chauds et neutres. La consigne, c’est de ne pas utiliser plus de 5 couleurs, avec pour teintes usuelles le gris. En revanche, pour de la modernité, vous pouvez peindre un mur en noir ou une couleur plus froide comme le bleu canard. Vous pouvez aussi pencher pour le rouge ou le jaune.

Plus de lumière

L’éclairage joue un rôle important dans la décoration. Pour un intérieur confortable et moderne, vous devez diversifier les sources lumineuses. Le choix est large entre lampe de bureau, lampe encastrée, lampe suspendue ou lampe de sol. Vous pouvez ainsi créer des espaces chaleureux.

Choisissez le revêtement de votre sol

Pour être moderne, il faut penser à la décoration d’ensemble, du sol au plafond. Pour le sol, optez pour le parquet en bois ou du béton poli. Le parquet est incontournable et indémodable. Vous pouvez habiller le tout en ajoutant des tapis pour donner un effet cosy à votre intérieur.

Pensez au revêtement des murs

Les murs doivent être intégrés dans votre projet de décoration intérieure. Vous pouvez utiliser du papier peint afin de donner de la profondeur ou apporter un certain style. Pensez par exemple à un papier peint au motif de brique ou un autre motif contemporain.

Apportez une touche de végétal

Les plantes et les fleurs adoucissent l’atmosphère. N’hésitez donc pas à en rajouter quelques-unes dans les pièces. À ce stade, il faut choisir les plantes que vous aimez. Notez, toutefois, que la hauteur des plantes doit être proportionnelle aux dimensions de la pièce. Les pots que vous utilisez doivent s’accorder à la décoration de la pièce.

Rajoutez des accessoires

Les accessoires sont les éléments indispensables pour créer un univers chaleureux. Dans cette catégorie, vous avez l’embarras du choix, il faut donc rester cohérent. Placez des tableaux au style abstrait dans certaines pièces. Vous pouvez ajouter des objets dénichés dans des brocantes. Terminez en disposant un plaid sur le fauteuil pour le côté cocooning.

Somme toute, il est important de suivre ces règles pour créer un intérieur confortable et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.