Internet par ses multiples sites de petites annonces est un très bon endroit pour trouver des meubles moins chers. Une deuxième astuce consiste à arpenter les marchés aux puces. Vous trouverez parfois de vraies pépites. Essayez aussi les trois astuces suivantes. 

Allez chiner !

Lorsqu’on arrive à la fin d’une saison, les magasins doivent écouler leurs collections afin de passer aux collections suivantes. Ainsi, vous pouvez acheter des meubles de fins de série à des prix avantageux. Vous aurez des rabais de l’ordre de 50%. Ces ventes ont une seule limite : votre volume de choix sera moindre. De plus, vous n’aurez pas forcément les meubles à la mode. 

Profitez des sorties d’usine

Les sorties d’usine sont également appelées « Outlet ». Visitez ce site internet pour trouver des lieux de vente. En venant acheter les meubles avant qu’ils soient transférés vers des magasins, vous aller les payer moins cher car il n y a aucun coût lié au transport vers les enseignes, ni à la manutention. Une limite de cette méthode est que vous devrez rester à l’affût de ces opérations promo des magasins de meubles proches de chez-vous.

Les ventes flash et déstockages ?

De nombreuses marques vendent du mobilier à des prix bas. Ces ventes ont lieu plusieurs fois par an chez les grandes enseignes de vente de meubles. Surveillez les sites web et les pages sur les réseaux sociaux pour avoir les heures précises, car ces ventes flash ont lieu parfois pendant quelques heures seulement. Le déstockage aussi peut vous permettre d’acquérir des meubles à bas prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.