Une maison humide est une demeure souffrant essentiellement de mauvaise ventilation. L’humidité se caractérise par la présence d’eau dans les murs, les toits ou encore les vieux joints d’un domicile. Ces conséquences sont désastreuses aussi bien pour la maison que pour ses habitants. Si vous souhaitez trouver une solution efficace contre ce phénomène, nous vous proposons cet article.

Les absorbeurs d’humidité

Les absorbeurs d’humidité sont des dispositifs permettant de diminuer le taux d’humidité d’une pièce. Pour fonctionner, ils absorbent, au moyen de sels minéraux, l’air ambiant et le transforment en eau que vous videz ensuite. C’est un système efficace et les résultats s’observent 24 h après utilisation. Pour cela, vous devriez placer l’absorbeur dans chaque endroit du logement où vous sentez de l’air humide. Il existe d’ailleurs avec Seko Humidité des absorbeurs d’humidité adaptés à chaque pièce de votre habitat.

Parmi les modèles les plus populaires du marché, on retrouve des absorbeurs ayant de grands bacs (idéales pour de vastes surfaces), des modèles plus souples avec des bacs à usage unique ou encore des absorbeurs à suspension que vous accrochez dans les armoires ou penderies. Si vous optez donc pour un absorbeur d’humidité, veillez à ce qu’il ne soit pas accessible aux enfants et que le liquide n’entre pas en contact avec les yeux.

Les plantes d’intérieur

Une autre façon de vous débarrasser de l’humidité au sein de votre logement consiste à installer des plantes d’intérieur. Elles embellissent la pièce tout en absorbant tout ce qu’il y a d’humide. En réalité, ces plantes se nourrissent de l’eau qui se trouve dans l’air et aident de ce fait à garder au sec votre logement. Si vous choisissez les plantes d’intérieur pour résoudre le problème d’humidité chez vous, optez pour la fougère de Boston. Elle est particulièrement reconnue pour assumer ce rôle. Avant de l’installer, assurez-vous qu’elle trouve place dans un endroit lumineux et sans contact avec le soleil.

Les centrales d’assèchement

À défaut de recourir aux absorbeurs d’humidité ou aux plantes d’intérieur, vous pouvez plutôt essayer une centrale d’assèchement. C’est un dispositif très pratique surtout quand l’humidité provient des infiltrations d’eau à l’intérieur des murs de la maison, du sol, ou liées à une mauvaise évacuation des eaux de pluie. Ainsi, pour l’employer, il suffit de le placer au pied du mur posant un problème. Par ailleurs, ces appareils s’avèrent assez écologiques, conformes à tout type de mur et notamment bien efficaces.

En définitive, pour absorber efficacement l’humidité à l’intérieur de votre demeure, les absorbeurs d’humidité, les plantes d’intérieur et aussi les centrales d’assèchement représentent autant de solutions que vous pouvez exploiter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *