Les punaises de lit sont des parasites répandus qui causent malheureusement bien de dégâts à leur hôte. Vous êtes aussi confronté depuis peu à ces nuisibles qui vous rendent la vie dure ? Certaines méthodes efficaces pourraient bien vous permettre de mettre fin au règne de ces insectes dans votre habitation. Découvrez ce dont il est question.

Faire appel aux professionnels

Dans la lutte contre les punaises de lit, les professionnels pourraient bien s’avérer être vos alliés les plus utiles.

Ils sont dotés de l’expertise nécessaire pour résoudre le problème de manière drastique et font de la lutte chimique leurs premières armes.

En effet, les punaises de lit ont développé ces dernières décennies des résistances à la quasi-totalité des insecticides en vente libre. Or l’usage incontrôlé d’insecticides présente des risques pour la santé de l’homme et pour son environnement immédiat.

Ainsi, les spécialistes de l’élimination des punaises de lit vous aideront en utilisant des moyens chimiques de manière précautionneuse et efficace.

D’une manière générale, plusieurs spécialistes anti-punaises font leurs preuves sur le marché. Si vous êtes à la recherche d’un exterminateur à Granby, vous pourriez par exemple faire appel à Solution Cimex. L’entreprise est en effet bien connue pour la qualité de ses services et constitue de ce fait une référence.

Recourir à la lutte mécanique

La lutte mécanique renvoie à l’usage de l’aspirateur ou encore au lavage. Elle est sans doute la méthode la plus accessible.

Certaines étapes sont généralement préconisées à ce niveau. Il est conseillé en effet de s’attaquer tout d’abord aux zones les plus exposées (lit et environnement immédiat).

Lavez à la machine, de préférence à 60 °, le linge de lit et les vêtements qui le supportent afin d’éliminer les adultes, jeunes et œufs. Veillez à transporter le linge infesté dans des sacs hermétiquement fermés afin de limiter l’infestation et à bien le mettre à l’abri une fois lavé.

Ensuite, procédez au séchage au sèche-linge en activant le mode chaud pour une durée d’au moins trente minutes.

De même, usez minutieusement d’un appareil à vapeur sèche réglé à environ 120 ° pour détruire tous les stades de punaises de lit présents dans les recoins de votre habitation ou sur les meubles. Procédez en outre à la congélation du linge à une température d’au moins 20 ° pendant 72 heures.

Par ailleurs, aspirez avec l’embout fin de l’aspirateur les insectes et leurs potentiels œufs tout en prenant les dispositions nécessaires pour vous débarrasser du sac en évitant que ces derniers ne ressortent.

Un nettoyage à la brosse du sol et de tous les recoins de l’intérieur serait également très intéressant afin d’éliminer les insectes difficiles à mettre en évidence. Notons que le brossage peut être à sec ou fait avec l’aide d’un nettoyant de surface.

Une autre solution radicale consiste en la suppression de l’ameublement infesté. Les matelas et autres meubles infestés pourraient être conduits directement à la décharge afin d’éviter qu’ils ne soient récupérables ou utilisables par des tiers, le risque étant toujours de mise.

Enfin, d’éventuelles interventions sur le bâti telles que le rebouchage des fissures, le recollage du papier peint pourraient servir efficacement la lutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *