Construire une piscine dans votre maison revient à offrir aux occupants une ambiance conviviale avec un espace d’eau dédié à la détente pendant les périodes chaudes de l’année. Cependant, cette construction implique l’exécution de travaux spécifiques et un budget conséquent. Dans ce guide des travaux, retrouvez 3 bons conseils pour trouver le professionnel qualifié pour la construction de votre piscine.

Le contrôle des qualifications


Le piscinier reste ce professionnel qui s’occupe des travaux de construction et de rénovation des piscines. Il n’est pas exclu qu’il ait des connaissances dans le domaine du bâtiment ou de la plomberie. Pour un bon piscinier, une adhésion à la FPP (Fédération des professionnels de la piscine) est un critère qui justifie de la qualité des prestations du professionnel. De même, des labels existent pour vous garantir la bonne prestation du professionnel. Il existe un professionnel de la construction de piscine à Montpellier qui dispose de toute la compétence et de l’expérience pour vous accompagner dans la construction de votre piscine.

La garantie et le service après-vente (SAV)

Il est possible de se construire une piscine pour se faire plaisir. Un professionnel qualifié doit offrir à sa clientèle une garantie décennale pour ces travaux. Couverte par une assurance, cette garantie vous met à l’abri des dépenses liées aux malfaçons ou au dysfonctionnement des différentes pièces et autres équipements de la piscine. Le service après-vente est aussi une garantie qui permet à la clientèle de bénéficier d’une intervention en cas de problèmes.

La demande d’un devis détaillé

Un professionnel qualifié dans la construction doit être capable de fournir à sa clientèle un devis précis et détaillé. Il faut tout de même faire attention aux coûts cachés des piscines. Le devis bien établi par un professionnel comprend un calendrier d’exécution clair des travaux, les prix unitaires et totaux de tous les postes qui le composent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.