Hoodie

On a tous un sweat à capuche préféré. Qu’il soit à fermeture éclair ou à pull, il vous apporte sans aucun doute le confort et la sensation de chaleur auxquels vous vous êtes toujours fié. Mais le portez-vous à votre avantage ?
Avec quelques accessoires ajoutés et des combinaisons bien planifiées, vous pouvez transformer une collection de fringues ennuyeuses et peu tendance en une tenue stylée et branchée.
Vous découvrirez ci-dessous quelques-uns des styles les plus populaires aujourd’hui, ainsi que des astuces pour incorporer les sweats à capuche dans votre look de tous les jours.

Les sweats à capuche sportifs

Si vous aimez porter des habits amples et que vous aimez être toujours prêt pour une partie de basket avec votre équipe, vous êtes probablement déjà habitué au confort d’un sweat à capuche. Mais associez-vous votre sweat à capuche bien usé à des pièces supplémentaires ? Pour une tenue athlétique, associez votre pull ou votre sweat à capuche zippé à un t-shirt blanc ou noir ordinaire, un jogging ajusté et des sneakers assortis. Optez pour un sweat à capuche de couleur plutôt neutre – le gris est une couleur populaire – pour un look simple et détendu.

Superpositions décontractées

Ce faisant, vous n’avez pas envie d’avoir l’air négligé. Pour avoir l’air bien habillé quelle que soit votre situation, enfilez une veste polyvalente de couleur marine, verte, kaki ou grise ou un blouson aviateur brun vintage pour un look casual et tendance. Portez-la avec un pantalon de jean skinny de bonne qualité et des bottes pour hommes. Pour une dose additionnelle d’Americana, complétez votre ensemble avec une casquette de baseball, pour obtenir une esthétique désinvolte tout en représentant votre équipe favorite.
L’audace du cuir
Les sweats à capuche sont un incontournable de la garde-robe de tout le monde, y compris des stars du punk rock. Pour une allure badass, restez simple dans vos choix vestimentaires. Associez un pull à capuche noir ou gris à une veste en cuir pour un look chic et punk. Pour compléter votre tenue, mettez un jean motard foncé et des bottes de combat noires. Vous avez le sentiment qu’il vous manque quelque chose ? Enfilez des lunettes aviateur à miroir ou des Ray-Ban à la mode pour un style bad-boy typique.
Tenues urbaines
Ceux qui privilégient une esthétique plus urbaine auront tout à gagner à associer leur pull à capuche préféré à une paire de joggeurs et de grosses bottes brunes. La clé pour que ce style vous aille bien est de porter une veste bombardier élégante, de préférablement dans un vert militaire ou une teinte de noir, pour un look cool, détendu et facile qui ne sacrifie pas le confort au style. En ce qui a trait aux accessoires, vous ne manquerez pas de porter une casquette de baseball traditionnelle au design amusant et coloré ou une montre-bracelet robuste et audacieuse.

Les sweats à capuche ne sont plus seulement destinés à se prélasser. Ils sont un excellent moyen de faire le lien entre le confort et le style. Il suffit de suivre les astuces ci-dessus pour rester dans la course et avoir une bonne allure tout au long de l’année.
Quel que soit le modèle que vous recherchez, vous pouvez mélanger et assortir les éléments de votre garde-robe pour obtenir un look qui vous est propre. N’oubliez pas de vous faire plaisir ; vous pouvez toujours faire appel à un ami ou à un proche pour vous donner des recommandations en matière de style avant de vous rendre à votre rendez-vous, afin de pouvoir effectuer de petits ajustements pour peaufiner votre mode.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.