Gothique Pastel

Nous vous guiderons à travers les 6 étapes pour obtenir ce look gothique pastel. Les points forts des vêtements, du maquillage et des accessoires !

Le gothique pastel (alias hipster goth ou soft grunge) concerne les personnes chics aux cheveux pastel qui aiment prendre des photos de style vintage avec une touche de modernité. Leurs photos sont souvent publiées sur des sites comme Instagram et Tiktok.

Les puristes des styles originaux critiquent souvent ces fashionistas, car elles ne suivent généralement pas les normes culturelles des sources du style.
Elles s’ accessoirisent avec des tête de mort, des croix satanique et d’autres accessoires que vous pouvez trouver effrayants. Cependant, la plupart des participants s’abstiennent de toute déclaration politique ou religieuse, cela est simplement une signature stylistique contrairement au dark goth qui ont généralement une tendance pour l’ésotérisme.

Le style s’inspire également des célèbres « ulzzangs » coréens, ou des « Himegyarus » japonais, ainsi que du style Harajuku, qu’on nomme parfois le « style kawaii ».

Jetons un coup d’œil à certains des éléments essentiels qui font de quelqu’un un gothique pastel avec un certain style vetement-gothique et d’accessoires .

1) Les cheveux gothiques

Si vous avez les cheveux foncés, il est nécessaire de les décolorer avant de les teindre en couleurs pastel. Soyez créatif avec votre couleur de cheveux ! Choisissez des couleurs comme le rose pâle, le vert menthe, le bleu layette et la lavande, mais d’autres préfèrent les blonds platine qui deviennent vraiment blancs. D’autres encore optent pour des bleus royaux et des violets plus foncés, et ça marche aussi.

Avec du temps et de la patience, les dégradés de couleurs inspirés des sirènes peuvent vraiment faire sensation Si vous ne pouvez pas vous teindre les cheveux, achetez simplement de jolies perruques gothiques lolita aux couleurs pastel.

2) Le maquillage gothique pastel

Les femmmes gothique pastel ont une approche différente du maquillage.

Certaines préfèrent les unibrows fortement bordés, les eye-liners épais et les faux cils épais.

Certaines assortissent leur fard à paupières à la couleur de leurs cheveux. Quelques-unes associent même leurs sourcils à la couleur de leurs ombres à paupières.

L’un des piliers des goths demeure : le teint doit être aussi pâle que possible.

Les lèvres sont normalement foncées, dans des tons sang de boeuf, cramoisi, violet, rose, prune foncé et le plus célèbre de tous : le noir mat.

3) Le style vestimentaire gothique pastel

Vêtements gothiques style satanique, pulls ou chemises avec de grandes polices d’éciture cryptiques, saignantes ou des écriture effrayantes.

Les corsets rose ou violet foncé sont un excellent clin d’œil à leurs racines gothiques classiques style steampunk.

Les tee shirt peuvent être associés à des jupes courtes, des jeans ou des pantalons en cuir. Les leggings avec des cranes ou des jean noir pré-déchirés sont un must have.

Imaginez une Lolita gothique avec des touches de pastel et de punk… L’important c’est de rester dans les tons pastel, violet, rose, et d’équilibrer le tout avec un peu de noir .

4) Chaussures et botte gothique

Chaussures à plateforme, creepers, chucks, et bottes style Doc Martens. Certaines sont ornées de pointes, d’autres sont de couleur sombre, d’autres encore préfèrent les pastels.

Pour un ton plus mignon, vous pouvez aussi opter pour des chaussures inspirées des poupées.

En résumer pour les chaussures rien de bien différent par rapport au style gothique plus classique.

5) Les accessoires pour cheveux

Pour mettre en valeur leur couronnement pastel, ont adorent les accessoires de têtes. Des casquettes noirs, des bonnets ou des bandeaux à pointes pour une ambiance gothique ou même des bandeaux à fleurs pour une ambiance plus mignonne. Essayez de mélanger les genres avec des pointes et des fleurs dans un même bandeau. Les nœuds, les pinces à squelette et les nœuds en forme de globe oculaire sont aussi parfaits, sans oubliez pas les cornes !

6) Cheveux et accessoires gothiques pastel


Pointes et clous, crânes, squelettes, sacs à main gothiques qui ressemblent à des chauves-souris et des cercueils, ailes de licorne, graphiques et personnages d’animaux.

Vos accessoires gothiques pastel peuvent être une combinaison de punk, burlesque, emo et gothique.

Certains préfèrent Hello Kitty, les licornes, les ours, les ailes, les colliers avec une croix inversée, les tours de cou, les chaînes, les jarretières, les faux crocs, etc.

Portez ce qui vous fait sentir fabuleux.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.