La Silver Economie peut se définir comme un domaine de l’économie complètement consacré aux personnes du troisième âge. C’est un secteur économique qui draine de nombreux domaines : le sanitaire, le loisir, le secteur alimentaire, les transports, l’immobilier, la communication, l’épargne…. Le public cible de cette économie est la génération du troisième âge issue de l’actuelle société de consommation, appartenant à la classe moyenne.

Les principaux instruments d’évolution de la Silver Economie

Le vieillissement de la population mondiale est en pleine accélération et la dynamique ne semble pas pouvoir s’inverser, tout le contraire. Investir dans la Silver Economie devient judicieux et, par ailleurs, très lucratif. Trois secteurs permettent à la Silver Economie de faire un bond à savoir : La consommation, la santé et l’épargne. En effet, les personnes âgées consomment énormément et sont le plus souvent sujet à un certain nombre de maladies dues à la vieillesse. Par ailleurs, c’est aussi un segment de l’âge où l’on a besoin de s’adonner à plus de loisirs et de pouvoir assurer la transmission d’un patrimoine financier ou immobilier. En savoir plus sur ce site

La vision future de la Silver Economie

Le marché de la Silver Economie, en plein essor, nécessite encore plus d’innovation. Aussi, de nombreuses start-ups ont vu le jour et s’activent dans trois axes : le domaine de l’aide aux personnes âgées dans le but d’une autonomisation personnelle, la stabilisation du rapport social entre les personnes âgées et le personnel soignant et dans le souci d’une grande efficacité dans la prise en charge par les EPHAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.