Toulouse

Toulouse est une ville chargée d’histoire. Mais depuis quelques années, elle vit une véritable renaissance. En effet, ce sont plus de 20.000 personnes qui ont décidé de s’y installer et près de 100.000 étudiants qui s’y rendent chaque année afin de s’inscrire dans des écoles et des universités de renom. Aujourd’hui, vous aimerez y passer du temps. Voici donc 4 raisons qui vous pousseront à visiter Toulouse.

Découvrir la ville

La ville a plus de 2.000 ans d’histoire derrière elle, ce qui lui permet de posséder un patrimoine très diversifié. Lorsque vous envisagez de visiter Toulouse, vous devez impérativement passer par certains endroits notamment le capitole où est installé l’office du tourisme et la rue de Taur qui vous conduira vers la façade de Notre-Dame du Taur. N’oubliez pas non plus de faire escale au musée Saint-Raymond afin d’y découvrir une importante collection de statues datant de l’époque gallo-romaine.

Notez qu’à Toulouse, vous aurez également la chance de loger dans des résidences très confortables. En louant par exemple une résidence Nemea appart hotel, vous bénéficierez de toutes les commodités dont vous aurez besoin durant votre séjour.

Voyager dans l’espace

Toulouse est considéré comme la capitale européenne de l’espace. En effet, lorsque vous vous y rendez, vous avez l’occasion de vivre une formidable expérience en visitant la Cité de l’Espace. Les passionnés d’aéronautique pourront découvrir des répliques de la fusée Ariane 5, ainsi que de la capsule Soyouz. Lors des expositions qui ont fréquemment lieu, le public à la possibilité de monter à bord de simulateurs afin d’expérimenter l’apesanteur.

Si vous envisagez de vous rendre à la Cité de l’Espace, évitez d’y emmener les enfants en bas âge, car ils n’y comprendront pas grand-chose.

Découvrir les jardins japonais

Après avoir voyagé dans l’espace, vous aurez peut-être envie de visiter les plus beaux jardins japonais de France. Dans ce cas, rendez-vous au jardin de Compans Caffarelli. Ce lieu qui n’est pas comme les autres vous permettra de vous ressourcer. Les jardins japonais de Toulouse sont conçus suivant le modèle de Kyoto. Ils sont connus pour leur originalité.

D’ailleurs, vous serez plongé dans une ambiance très exotique grâce à la présence de poissons. Ceux-ci nagent librement dans un petit lac.

Rendre hommage à la Vierge noire

Aujourd’hui, la Basilique de la Daurade est devenue une attraction touristique. De ce fait, que vous soyez croyant ou non, vous prendrez du plaisir à visiter ce lieu dont la bâtisse est très impressionnante. Cet endroit est à l’origine un temple païen qui a été transformé en église. L’une des singularités de la Basilique est qu’elle renferme une représentation de la Vierge Marie qui est assez particulière.

En effet, ici, la statue de la Vierge est noire. Celle-ci est considérée comme la protectrice de la ville et le soutien des femmes enceintes. Notez que la Vierge noire est habillée par les plus grands couturiers français depuis des années.

Après avoir visité ces différents lieux, vous pouvez par exemple aller prendre un verre dans l’un des nombreux établissements de la place. Pour cela, promenez-vous le long de la Garonne afin de trouver le bar ou le café qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.