Oubliez les bruits et la pollution en ville pour quelques jours par an au minimum. Partez loin pour faire le vide d’esprit et reprendre vos forces. Planifiez un voyage de détente et de découverte dans les Hautes-Alpes pour les prochaines vacances. Séjournez à Gioberney pour profiter d’une randonnée exceptionnelle en couple, en famille ou en groupe.

Repérer le circuit intéressant

Partez de Gioberney pour une aventure exceptionnelle. Vous bénéficierez d’un tourisme au cœur d’un « paradis sauvage ». Empruntez des sentiers perdus en grimpant le petit Himalaya. Sur votre chemin de randonnée, vous rencontrerez la crique de Gioberney et la cascade du Voile de la Marée. Ladite chute se démarque par son apparence en forme de voile, blanche et fine. Apportez votre appareil photo pour prendre des clichés souvenirs au milieu de la nature et au bord de l’eau.

Prévoyez à l’avance des chaussures de randonnée de bonne qualité pour éviter les maux de pieds. Vous avez également intérêt à apporter un sac à dos pour y mettre de l’eau, des collations et différents accessoires dont vous aurez besoin tout au long de votre trajet. Avant de prendre une décision sur la date de votre séjour, il est recommandé de jeter un œil à la météo. La pluie risque de gâcher votre randonnée car les sentiers seront certainement glissants. Privilégiez des vacances ensoleillées et bien au sec.

Afin d’éviter de vous perdre, réservez un budget spécifique pour engager un guide. Ce professionnel connaît toutes les bonnes destinations de randonnée en Gioberney et ses alentours. Vous profiterez d’un programme bien détaillé pour éviter de perdre du temps. Vous serez informé à l’avance sur la faune et la flore que vous allez découvrir à chaque destination. De plus, vous serez conseillé sur les affaires à apporter, selon les conditions météorologiques des lieux.

Réserver un hébergement à proximité de Gioberney

Vous trouverez facilement des refuges au cœur de Gioberney. La plupart d’entre elles sont perchées sur une haute altitude afin de proposer une vue agréable de la nature verte. Bien évidemment, vous profiterez d’un hébergement confortable, avec douche et toilettes. Sans oublier la restauration, car vous serez au milieu de nulle part.

Par ailleurs, si vous avez envie d’un endroit assez animé, misez pour une gîte au milieu d’un parc accessible au grand public. Le Gîte Loubet , sis dans le domaine du Parc national des Ecrins, à Valgaudemar. Il se trouve à proximité de Gioberney. En séjournant auprès d’un appartement ou chambre de cette gîte, une grande cuisine bien équipée sera au rendez-vous. Même en période de vacances, vous aurez l’opportunité de cuisiner vos plats préférés. A noter que vous trouverez des épiceries à 3,5 km des lieux.

Achetez au préalable vos billets d’avion. En période de grandes vacances, vous connaissez bien la hausse de la mobilité d’un grand nombre de personnes. Par contre, si vous allez voyager en voiture, il est prudent de procéder à des vérifications techniques avant la date du départ. Apportez tous les outils de dépannage pour prévenir les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *