La Vendée

La Vendée est l’une des nombreuses régions de la France qui possède un beau paysage. Passer un weekend ou ses vacances dans cette région est synonyme de découverte, de tranquillité et de détente. Une fois à Vendée ce que vous aurez à faire ne manquera pas. Sur ce, découvrons tout ce que ou presque vous pouvez faire à Vendée.

Sortir en Vendée, c’est décidé de découvrir plusieurs lieux touristiques. Alors une fois sur place, vous pouvez visiter :

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou est un espace de loisir à existentiel historique localisé à Epesses. C’est un complexe se déroule de grands spectacles comme le Signe du triomphe avec 6500 places qui retrace l’histoire de prisonniers chrétiens qui sont condamnés à réussir les jeux du cirque afin de préserver leurs vies. Vous y retrouvez le spectacle des Vikings, le bal des oiseaux fantômes, le secret de la lance, le Mousquetaire de Richelieu, les Noces de feu etc.

Par ailleurs vous découvrirez des spectacles qui se déroulent au cœur de la forêt. Des spectacles comme les chevaliers de la table ronde, le Premier royaume etc.

Pour finir, le Puy du fou organise des animations pour les enfants.

Le parc naturel régional du Marais poitevin

C’est un parc naturel conçu en 1979. Le parc naturel régional du Marais poitevin inclut en 65 km de côte maritime, et dispose de cours d’eaux naturel et artificiel. Vous aimez la nature alors n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure.

Le zoo des sables d’Olonne

C’est un parc zoologique situé à proximité des plages des sable d’Olonne. On y retrouve la faune et la flore. Dans la faune on y retrouve les espèces locales composées des insectes, des oiseaux, des mammifères et des amphibiens. La faune exotique est composée des animaux menacés de disparition. Elle compte environ 280 animaux appartenant à une cinquantaine d’espèces.

Les autres lieux à visiter absolument

En dehors de ceux que nous avions cités, la région de Vendée dispose de plusieurs lieux que vous pourrez visiter. Vous pouvez faire un tour à Abbaye de Maillezais, O’Gliss Park, le Bal des Oiseaux Fantômes, la plage Sauveterre, la plage du Veillon, l’Yon et les Bois de la Chaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *