Vous êtes surfeur et vous cherchez un spot où dompter les vagues ? Dans ce cas, partez à la découverte des plus beaux spots de la planète. Pour vous aider à planifier votre voyage, voici 3 lieux qui vous permettront de sauter sur votre planche et de chevaucher de belles vagues.

L’île d’O’ahu, Hawaï

Hawaï, archipel isolé dans le Pacifique central, est la Mecque des surfeurs amateurs de sensations fortes dans l’État américain. Si vous voulez découvrir la richesse de la culture glisse et vous frotter aux spots de cet archipel, rendez-vous sur l’île d’O’ahu. Là-bas, vous pourrez rejoindre Banzai Pipeline, sur la côte nord. C’est un spot célèbre à travers la planète. Les conditions y sont idéales : eau propre, vagues régulières et un accueil adapté aux surfeurs de tous les niveaux.

Vous adorerez y chevaucher une vague gargantuesque et puissante. Une vague Pipeline est reconnaissable à sa forme de tube cylindrique. Cependant, vous devrez faire attention, car les vagues se brisent souvent sur les récifs de corail. À titre informatif, beaucoup sont les spécialistes de voyage qui peuvent vous faire découvrir les merveilles d’Hawaï. Vous pouvez par exemple vous faire accompagner par Prestige voyages Hawaï.

General Luna, les Philippines

Si vous cherchez une destination pour dompter les flots dans le Sud-Est asiatique, il est recommandé d’aller aux Philippines avec ses îles tout aussi majestueuses les unes que les autres. Ses vagues mythiques attirent chaque année des surfeurs venant des quatre coins du monde. La capitale du surf sur cet immense archipel est l‘île de Siargao, dans la province de Surigao del Norte.

En ce lieu, rejoignez le fameux spot de Cloud 9, hôte de la Quicksilver Cup en mai et en septembre. Il est parfait pour les surfeurs assidus ou bien pour ceux qui souhaitent essayer ce sport pour la première fois. Rien que les paysages sublimes autour de ce spot valent le détour : lagons, bancs de sable, mangroves, piscines naturelles et îlots. Le Cloud 9 offre des vagues gigantesques qui heurtent la barrière de corail créant d’énormes rouleaux sur des centaines de mètres.

Bells Beach, Australie

Cette station balnéaire australienne est réputée pour être un excellent spot de surf. Elle est située au sud de Torquay, le long de la Great Ocean Road, dans l’État de Victoria. Beaucoup de champions du monde de cette discipline y vont chaque année à Pâques durant le Rip Curl Pro Surf & Music Festival. Ce dernier est l’un des plus anciens événements de surf au monde. Bien sûr, Bells Beach est accessible le reste de l’année, que vous soyez un amateur de glisse ou non.

Concernant les vagues, Bells Beach offre des breaks réguliers. Il y a souvent des vagues de plusieurs mètres de haut avec des lignes à perte de vue. Si vous ne surfez pas, vous pouvez juste rejoindre le public pour admirer les surfeurs, la plage tel un amphithéâtre et les hautes falaises. Pour cela, allez à la balustrade qui surplombe le spot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *