La Normandie est depuis plusieurs années, une des destinations préférées en France. Avec ses paysages sauvages, ses villes d’Art et d’Histoire ou ses cités balnéaires, il y en a pour tous les goûts. Dans cet article, je vous présente le top 3 des destinations pour un week-end en Normandie.

  1. Etretat

Joyeux se situant sur la côte d’Albâtre, Etretat est ville connue dans le monde entier notamment grâce à ses falaises classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Etant une source d’inspiration importante pour les artistes de toutes générations et plus précisément les Impressionnistes, les falaises d’Etretat et ses trésors cachés pleine de légende tels que les Trou de l’Homme ou la chambre des demoiselles sont devenu des lieux touristiques très prisés.

Mais la ville d’Etretat à d’autres atouts pour vous charmer. En effet, les jardins d’Etretat surplombant la falaise d’Amont, le clos Arsène Lupin ou ses plages de galet sont des sites à visiter lors de votre passage à Etretat.

  1. Mont Saint Michel

Monument classé eu Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, le Mont Saint-Michel est une destination que tout le mode connait et est un stop obligatoire pour un bon nombre de touriste dans la région et on comprend pourquoi.

Les promenades le long des remparts avec une vue magnifique sur les plus grandes marées d’Europe, la visite de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel qui surplombe le reste de la citadelle ou une balade dans la baie sont des activités qui vous charme obligatoirement.

  1. Lyons-la-Forêt

Faisant parti des plus beaux villages de France, Lyons-la-Forêt vous permettra de terminer votre séjour en Normandie dans un cadre plus calme loin des tumultes des 2 autres sites présentés précédemment.

Situé aux abords du plus grand domaine massif forestier de Normandie, vous pourrez flâner dans les rues et les allés du marché de Lyon-le-Forêt ou vous détendre grâce à un massages dans une cabane perchée dans les arbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.