Pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est une de destination très populaire. Il est surtout connu pour ses paysages à couper le souffle. Parmi les plus populaires figurent la baie d’Halong et la baie d’Halong terrestre. Cependant, le Vietnam ne se limite pas à ses paysages. Une visite vous offre l’occasion de découvrir une richesse culturelle intéressante. Vous souhaitez vivre un séjour culturel réussi au Vietnam ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques sites à découvrir au moins une fois.

Visiter Hanoï et découvrir ses richesses

Hanoï est la capitale animée du Vietnam. La ville est bien connue pour son architecture pluricentenaire, mais également pour la richesse de sa culture. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour, prévoyez d’y passer au moins quelques jours. À Hanoï, vous ne manquerez pas de sites culturels à visiter. Pour vous aider à établir votre circuit, pourquoi ne pas avoir recours aux services d’une agence professionnelle ?

Avec Prestige Voyages Vietnam par exemple, vous vous assurez de visiter les plus beaux sites culturels de la ville. Vous souhaitez vous plonger dans l’Histoire du pays ? Le rendez-vous incontournable dans la capitale est le musée national de l’histoire vietnamienne. Le site se trouve près du théâtre municipal de la ville. Vous y trouverez des expositions qui retracent les époques du pays. À Hanoï, la cité impériale de Thang Long figure aussi parmi les incontournables. Vous y trouverez un site archéologique, mais également des vestiges historiques et culturels. Pour compléter votre tour de la ville, pensez à visiter le musée archéologique, le temple de la littérature et le mausolée de Ho Chi Minh.

Explorer la capitale impériale de Hué au Vietnam

Vous souhaitez vivre pleinement votre expérience culturelle au Vietnam ? N’hésitez pas à mettre dans votre circuit la ville de Hué. Il s’agit de l’ancienne capitale impériale du pays (en 1802). La cité renferme de nombreux vestiges historiques tous aussi intéressants les uns que les autres. Sa visite vous offre l’occasion de vous plonger dans le passé. La ville d’Hué est un véritable musée à ciel ouvert. À titre informatif, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur place, vous serez accueillis dans une magnifique ville qui est entourée par de hauts remparts.

Au programme, visitez la pagode Thien Mu, aussi connue sous le nom de Pagode de la Dame céleste. Cette dernière a été bâtie au 17e siècle et est entourée de magnifiques jardins. Pour continuer votre découverte de la ville, pensez à visiter le Tombeau de Tu Duc, le Tombeau de Khai Dinh et le tombeau de Minh Mang.

Partir à la rencontre des minorités ethniques dans les Hauts Plateaux du Centre du pays

Quoi de mieux, lors d’un séjour culturel au Vietnam, que de partir à la rencontre des minorités ethniques ? Pour cela, rendez-vous dans les Hauts Plateaux du Centre du pays. Vous y trouverez des communautés qui font partie des peuples malayo-polynésiens. Ces derniers se distinguent par leurs costumes, par leurs folklores, par leurs habits, par leurs croyances et par leurs maisons.

Ne manquez pas, par exemple, de passer quelques jours avec l’ethnie Bahnar. Vous aurez l’occasion de découvrir leur magnifique maison communale en toit de chaume. D’autres régions abritent également de nombreuses minorités ethniques. Vous trouverez, par exemple, les Cham sur le littoral du Centre, entre Nha Trang et Mui Ne. Si vous souhaitez rencontrer les Khmer, rendez-vous dans le delta du Mékong. La population Hmong quant à elle vit en altitude. Si vous désirez les rencontrer, ne manquez pas de faire figurer dans votre circuit les provinces de Lao Cai, de Ha Giang, de Cao Bang, mais aussi de Lang Son.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.