Plusieurs facteurs peuvent influer sur le tarif d’un service de destruction de nid de frelons. Pour une intervention de pompiers, le prix à payer différera de celui d’une société privée. Voici un aperçu du procédé d’anéantissement d’un repaire de guêpes et de quelques tarifs pour le réaliser.

Comment détruire un nid de frelons ?

Il est fortement déconseillé de détruire un abri de frelons soi-même. Le mieux est de solliciter l’aide des pompiers. Vous pouvez également demander l’intervention d’un pro pour votre nid de guêpes. Il existe différentes entreprises qui se sont spécialisées pour ce type d’intervention. Elles regroupent des professionnels qui opèrent de manière sécurisée afin de détruire toute présence de frelons dans votre environnement.

Toutefois, si vous devez forcément procéder par vos propres moyens, des précautions restent à prendre. En premier lieu, assurez-vous d’opérer à la tombée de la nuit. Ensuite, ayez à portée de main l’équipement nécessaire pour la destruction d’un nid de guêpes. Faites-vous aussi accompagner par une autre personne. L’idée d’anéantir ce refuge de frelon vous-même, demeure déjà mauvaise. Si en plus vous y allez seul et sans aucune expérience, vos risques d’échec seront encore plus élevés.

À quel coût s’élève la destruction d’un nid de frelons ?

La destruction des abris de guêpes ou de frelons n’est pas un travail très apprécié des pompiers. C’est pour cette raison que le prix de leur intervention coûte assez cher. Vous devrez débourser au moins une centaine d’euros afin qu’ils puissent répondre à votre appel de secours. Néanmoins, ce prix peut augmenter selon la zone dans laquelle ils devront intervenir.

Vous pouvez cependant solliciter une société experte en extermination de frelons. Comme cela, vous aurez droit à une intervention plus rapide, mais également le coût sera plus avantageux. Dans ce cas, vous pouvez prévoir au moins 60 euros, montant qui augmentera selon le lieu d’intervention et autres facteurs. Quelques fois, après la destruction des nids, vous devez dépenser pour des frais de réparation.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.